02 51 66 08 58 Les frais de port sont OFFERTS à partir de 50€ d'achat. Livraison en FRANCE métropolitaine uniquement.

Ernest Soulard

Le foie gras entier mi-cuit

Quel est la différence du foie gras entier mi- cuit ?

Le foie gras entier mi-cuit provient d’un lobe entier de foie gras de canard, c’est un mets raffiné et d’une grande qualité. Le terme mi-cuit est lié à la cuisson du lobe de foie gras. En effet le foie gras entier mi-cuit profite d’une cuisson à très basse température contrairement au foie gras entier conserve. Par cette cuisson, le foie gras entier mi-cuit est un produit très frais qui se conserve moins longtemps, entre 3 et 6 mois en fonction du conditionnement.

Comment conserver du foie gras entier mi-cuit ?

Le foie gras entier mi-cuit doit toujours être conservé au frais entre 0°C et +4°C. Après ouverture vous pouvez conserver votre foie gras 3 jours au réfrigérateur. Pour le foie gras entier mi-cuit conditionner en barquette ou en ficelle compter 3 mois de DLC et pour les verrines et les boîtes fer, compter 6 mois de conservation.

Comment servir votre foie gras entier mi-cuit ?

Avant de servir votre foie gras de canard veiller à la sortir du réfrigérateur pendant quelques minutes afin qu’il reprenne une température ambiante. En effet un foie gras entier mi-cuit trop froid révèlera moins ses arômes une fois en bouche. Vous pouvez ensuite le servir sur un pain de mie légèrement toasté pour un côté croustillant ou bien encore sur un pain de campagne traditionnel. Pour un effet sucré-salé en bouche vous pouvez opter pour un pain garni de figue fraiche.

Comment accompagner votre foie gras entier mi-cuit ?

Vous pouvez accompagner votre foie gras entier mi-cuit de différents chutneys ou confitures. De la plus classique confiture de figue au chutney de mangue, le foie gras entier mi-cuit fera plaisir à toutes les papilles. N’hésitez pas à l’agrémenter de gros sel et de poivre selon vos envies, à déguster avec un verre de vin blanc moelleux.

Découvrez notre gamme de foie gras entier mi-cuit ici.