Suite à la grippe aviaire, nos stocks restent encore limités. Nous ne sommes donc pas en mesure de traiter vos commandes en ligne. Notre site sera de nouveau actif en début d'année prochaine !

Ernest Soulard

Que faire avec des bocaux en verre ?

On a tous chez nous des contenants en verre vides qui attendent patiemment que l’on aille les déposer dans le container en bas de la rue ou que l’on stocke dans un coin « au cas où ». Mais que faire avec ces bocaux en verre ? Que ce soit des bouteilles, des bocaux, des petits pots… et bien sûr vos bocaux de foie gras Ernest Soulard vides (de préférence !), on a toujours la possibilité de les réutiliser dans notre quotidien ou pour une occasion particulière. Pour vous aider, on vous détaille 5 idées sympas pour réutiliser vos emballages en verre. Déco, cuisine et astuce du quotidien, il y en a pour tous les goûts !

 

Un bougeoir original

Idéal pour décorer vos tables de réception tout simplement pour apporter de la chaleur à votre intérieur. Vous pouvez agrémenter le pot de galets, de sable coloré, de fleurs, de dentelle et tout ce qui vous passe par la tête. Placez ensuite une ou plusieurs bougies à l’intérieur pour donner à votre bougeoir le style que vous aimez. Pour les plus téméraires, vous pouvez fondre la cire de bougie directement dans le contenant. Pour la mèche, une ficelle épaisse en coton fait très bien l’affaire.

Un pot pour vos plantes aromatiques

Qui n’a jamais eu envie d’avoir son mini jardin aromatique à portée de main lorsqu’il cuisine ? Nous avons l’astuce pratique pour tout avoir dans votre cuisine et amener de la verdure dans votre maison. C’est simple, il vous suffit de reconvertir vos vieux pots en verre en véritables petites jardinières. Disposez la terre, les plantes aromatiques et c’est tout ! N’oubliez pas de positionner vos pots dans un endroit lumineux et d’arroser de temps en temps pour garder vos plantes le plus longtemps possible. Il ne vous reste plus qu’à profiter de votre jardin aromatique d’intérieur en préparant de bons petits plats.

Un stockage pour les produits secs

Un moyen simple et efficace de conserver vos aliments secs comme les pâtes, le riz, le gros sel ou les épices. En plus d’être pratiques et facile à mettre en place, cela peut aussi vous permettre de créer une ambiance moderne et donner vie à votre cuisine. Le verre étant un matériau résistant, il est facile à nettoyer et passe même au lave-vaisselle. Si vous avez des bocaux avec couvercle hermétique, comme les verrines de foie gras refermables Ernest Soulard, vous pouvez les utiliser comme tupperware et conserver vos plats au frais sans avoir besoin de racheter des boîtes. Un bon moyen d’économiser !

Un petit rangement pour votre salle de bain

La meilleure manière d’organiser sa salle de bain de manière écoresponsable. Les bocaux vous permettent de ranger tous vos incontournables en hygiène et beauté. Cotons, pinceaux à maquillage, savons, produits cosmétiques… tout y passe ! Petit bonus : l’aspect transparent du verre donne un côté propre et lumineux à votre espace. Vous pouvez également jouer avec des pots de tailles et de formes différentes pour rendre le tout encore plus original.

Un vide poche atypique

Si vous êtes un peu tête en l’air, c’est LA solution qui est faite pour vous ! A la fois jolie et pratique, cette astuce de recyclage vous permet de décorer votre entrée, tout en gardant précieusement vos clés, titre de transport et autres petits objets du quotidien à l’abri. Vous pouvez personnaliser votre vide-poche selon vos envies et même en décorer pour offrir. Laissez libre cours à votre imagination ! Avec leur ouverture large, les verrines Weck Ernest Soulard sont parfaites pour cette astuce.

 

Et pour la suite ?

Ce qu’il y a de magique avec le verre c’est qu’on peut le recycler à l’infini !

Une fois vos emballages en verre cassés ou usagés, déposez-les dans un conteneur dédié. Ils seront refondus et serviront à fabriquer d’autres éléments en verre.

 

Bonus : Découvrez comment réaliser vous-même votre foie gras en verrine !