02 51 66 08 58 Les frais de port sont OFFERTS à partir de 80€ d'achat. Livraison en FRANCE métropolitaine uniquement.

Ernest Soulard

La conservation du foie gras mi-cuit

Le foie gras mi-cuit ou semi-conserve est un mets délicat qui nécessite des précautions de conservation. Il suffit de respecter quelques règles simples, pour garder toute sa finesse intacte et le consommer en toute confiance.

 

La conservation du foie gras mi-cuit avant ouverture

Cuit à basse température, il s’agit d’un produit frais, que l’on peut conserver plusieurs mois exclusivement au réfrigérateur, entre 0°C et à + 4°C. Le mieux est de le conserver dans le bac à légumes.

Il peut être présenté sous différentes formes. En barquette et en ficelle, le foie gras mi-cuit peut se conserver 3 mois. Ces conditionnements permettent de faciliter la découpe du produit. En verrine et en boite fer, la conservation est de 6 mois. La verrine pouvant se refermer, elle facilite la conservation.

La date de conservation du foie gras mi-cuit est toujours notée sur le bocal.

Avant de le servir, il convient de le sortir du réfrigérateur une quinzaine de minutes avant de le déguster.

 

La conservation du foie gras mi-cuit après ouverture

Si vous avez résisté à la tentation de dévorer votre foie gras mi-cuit en une seule fois, vous pouvez le remettre au réfrigérateur. Protégez-le avec du film alimentaire et consommez-le le lendemain.

 

Choisir le foie gras mi-cuit le plus adapté à son besoin et son envie

Vous l’aurez compris, le foie gras mi-cuit est fragile et se conserve peu de temps après ouverture. Le mieux est donc de choisir le format le plus adapté à son besoin. C'est pourquoi nous proposons de très nombreux formats de foie gras.  Entre nos différents conditionnements et une variété de poids (130 g à 1 kg), vous trouverez forcément foie gras à votre goût !

Découvrez notre gamme de foie gras mi-cuit  !

 

Et si vous souhaitez finalement du foie gras cru ou en conserve, vous trouverez un large choix Ernest Soulard.

conservation-foie-gras-mi-cuit
conservation-foie-gras-mi-cuit